Comment réserver des jeux ?

 

Vous êtes un membre actif ou un membre adhérent :

Les jeux sont mis gratuitement à votre disposition

Il vous suffit de vous connecter à la plateforme jeux en cliquant sur le logo connexion et au moyen des login & mot de passe reçus.

 

 

 Règlement du prêt de jeux

Règlement du prêt de jeux

de l'Association Genevoise des Ludothèques

 

L’Association Genevoise des Ludothèques (ci-après « AGL ») met gratuitement à disposition de ses membres (ci-après « Ludothèque ») ou du public (ci-après « public ») l’ensemble de ses jeux.

Une participation financière pourra être demandée dans le cadre d'une mise à disposition de jeux pour une fête ou une activité organisée par une entreprise (devis sur demande).

La collection de jeux comprend des jeux d’animation, des jeux géants et des jeux du monde.

 

 Article 1 – Réservation par une ludothèque

La ludothèque réserve au moyen de la plateforme de réservation du site www.genevejoue.ch les jeux qu’elle souhaite emprunter.

Chaque ludothèque a reçu un courriel avec son login et son mot de passe. Elle peut en tout temps à nouveau demander ces informations par courriel à info@genevejoue.ch

 

Article 2 – Réservation par le public

Le public membre d’une ludothèque s’adresse à sa ludothèque pour effectuer la réservation.

Le public non membre d’une ludothèque doit adresser un courriel à info@genevejoue.ch avec les informations suivantes : coordonnées complètes, jeux souhaités, date de prise en charge et date de restitution des jeux.

Une caution sera demandée au public non-membre  de CHF 50.- pour 1 à 3 jeux, de CHF 100.- pour 4 à 6 jeux et de CHF 150.- dès 7 jeux.

 

Article 3 – Durée du prêt

La durée est par défaut de 3 jours mais peut-être programmée selon les besoins.

 

Article 4 – Prise en charge

La ludothèque ou le public se charge de prendre rendez-vous avec la responsable du prêt des jeux par courriel ou par téléphone pour convenir de la date et de l’heure de prise en charge.

La prise en charge s’entend au local de l’AGL (19, ch. Château-Bloch -1219 Le Lignon).

Sur demande, et arrangement au préalable, la responsable du prêt peut livrer la ludothèque moyennant un dédommagement financier qui sera à verser directement à la responsable du prêt.

Le jeu emprunté doit être contrôlé par la ludothèque ou le public qui devra signaler si le jeu est incomplet ou abîmé par courriel à info@genevejoue.ch.

 

Article 5 – Restitution

La ludothèque ou le public  se charge de prendre rendez-vous avec la responsable du prêt des jeux par courriel ou par téléphone pour convenir de la date et de l’heure de restitution.

La restitution s’entend au local de l’AGL (19, ch. Château-Bloch -1219 Le Lignon).

Sur demande, et arrangement au préalable, la responsable du prêt peut venir reprendre le jeu à la ludothèque moyennant un dédommagement financier qui sera à verser directement à la responsable du prêt.

Le jeu restitué sera contrôlé par la responsable du prêt.

La caution sera restituée, le cas échéant, une fois l’article 6 réglé.

 

Article 6 – Pièces perdues ou cassées

En cas de détérioration du jeu, l’AGL se réserve le droit de faire participer la ludothèque ou le public aux frais de réparation.

En cas de perte de pièce ou de pièce abîmée, la ludothèque ou le public se charge de la remplacer à ses frais.

 

Article 7 – Responsabilité

Dès la sortie du jeu, la ludothèque ou le public  est responsable des dégâts ou dommages causés par des tiers au jeu emprunté.

 

 

Genève, avril 2015