Numéro de jeu | 189 | |
Nom du jeu | Code Names XXL | |
Age, à partir de | 12 ans | |
Joueurs | 2-8 | |
Durée | 00:15 | |
Dimensions | 7.6x12.6 carte | |
Poids | na | |
Nombre de joueurs | 2-8 | |
But du jeu
Une version surdimensionnée de Codenames, idéale pour les animations et les événements ludiques, pour jouer éventuellement plus nombreux! |
On nomme un Maître-Espion par équipe. Ils s'assoient du même côté de la table. On place les cartes identité devant eux et on place 25 cartes Nom de code sur la table. Les Maîtres-Espions piochent une carte clé qu'ils sont seuls à voir. Cette carte indique les mots à trouver par l'équipe rouge, par l'équipe bleue ainsi que la place des témoins et de l'assassin. Chaque Maître à son tour donne un indice et le nombre de mots concernés. Puis son équipe se concerte et une personne touche la carte qu'ils pensent être correspondante sur la table. |
Contenu
25 tuiles identité en carton épais et rigide (7,6 x 12,6 - 8 tuiles Informateur bleu et 8 rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin), 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé (8,5 x 8,5 cm), 1 support de carte Clé, sablier, règle et variante |